Rémy Cointreau: les nouvelles prévisions des analystes
information fournie par Cercle Finance 09/12/2024 à 14:30
Après une année 2024 difficile pour le secteur des boissons, l'analyste juge que le consensus de marché reste encore trop ambitieux pour 2025 et conseille aux investisseurs de faire preuve de sélectivité vis-à-vis du secteur en général, et de prudence sur les spiritueux en particulier.
De son point de vue, la menace de nouveaux de droits de douane aux Etats-Unis et en Chine fait planer des risques sur les spécialistes du secteur, sans compter les turbulences qui pourraient en résulter au niveau des devises.
Par ailleurs, la tendance à la 'premiumisation' connaît une période de pause, souligne l'intermédiaire, un phénomène évident aux Etats-Unis au vu de la descente en gamme qui s'opère dans le pays.
Au sein du secteur, Rémy Cointreau fait figure, aux côtés de Diageo, des deux valeurs les moins préférées de Deutsche Bank.
Oddo BHF maintient en revanche son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 85 euros sur Rémy Cointreau, malgré un ajustement de ses estimations de BPA de -13,2% pour intégrer les nouvelles indications du groupe de spiritueux données avec ses semestriels.
'Nous avons conscience que le manque de visibilité sur la reprise aux USA et l'impact des taxes en Chine reste peu engageant pour les investisseurs, à ce stade, malgré un niveau de valorisation au plus bas historique', reconnait l'analyste.
Toutefois, la sensibilité de plus en plus faible du titre aux ajustements baissiers du consensus le conforte 'dans l'idée que nous sommes proches d'un point bas et qu'à ce titre les investisseurs pourraient y voir une opportunité de rentrer'.
Jefferies réitère pour sa part son conseil 'achat' et son objectif de cours de 80 euros sur Rémy Cointreau, après du temps passé avec la direction ayant confirmé son opinion selon laquelle 'le cognac se redressera à moyen terme et Remy connaîtra une reprise parallèlement à cela'.
S'il reconnait comme faible la visibilité sur le moment précis de ce redressement, le broker se dit davantage confiant dans une reprise à partir de maintenant grâce aux mesures visant à revitaliser VSOP aux États-Unis et à la faible exposition à l'on-trade en Chine.
53,700 EUR | Euronext Paris | +1,70% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 09/12/2024 à 14:30:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
L'autorité française de protection de la vie privée en ligne, la Cnil, a frappé mercredi les groupes américain Google et asiatique Shein de deux amendes colossales, dont une record, pour non-respect de la législation sur les cookies. Ces traceurs, essentiels au ... Lire la suite
-
Les Européens sont "prêts" à "apporter les garanties de sécurité à l'Ukraine et aux Ukrainiens, le jour où une paix est signée", à l'issue d'un long travail préparatoire qui est "achevé", a annoncé mercredi Emmanuel Macron en recevant à Paris le président ukrainien ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Krystal Hu (Artificial Intelligencer est publié tous les mercredis. Vous pensez que ... Lire la suite
-
A l'approche des deux journées de mobilisation annoncées contre les projets d'économies budgétaires du gouvernement, le 10 septembre par un mouvement lancé sur les réseaux sociaux et le 18 septembre par l'intersyndicale, tour d'horizon des positions recensées dans ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer